Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs 73p4i

Echanges autours de la formation au tarot 4. 6whz

Une entame analyser

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes 6f1j4f

Squence de distribution 98900
Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2
Main initiale de Joueur 3 (donneur)
Main initiale de Joueur 4

Joueur 1 annonce une garde 3t4y3j

Cartes du chien
Joueur 1 place les cartes suivantes dans l'cart

Pli n1, Joueur 4 ouvre atout, Joueur 1 remporte le pli 72626x

2 Joueur 1 (preneur) joue le 19 d'atout
3 Joueur 2 joue le 4 d'atout
4 Joueur 3 joue le 2 d'atout
1 Joueur 4 entame avec le 13 d'atout

Pli n1 5rb36

Joueur 4 joue le 13 d'atout
Joueur 1 joue le 19 d'atout
Joueur 2 joue le 4 d'atout
Joueur 3 joue le 2 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n2, Joueur 1 entame atout, Joueur 2 remporte le pli 6y161b

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 12 d'atout
2 Joueur 2 joue le 15 d'atout
3 Joueur 3 joue le 8 d'atout
4 Joueur 4 joue le 6 d'atout

Pli n2 575p17

Joueur 1 joue le 12 d'atout
Joueur 2 joue le 15 d'atout
Joueur 3 joue le 8 d'atout
Joueur 4 joue le 6 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Pli n3, Joueur 2 ouvre pique, Joueur 2 remporte le pli r4p5q

4 Joueur 1 (preneur) joue un as de pique
1 Joueur 2 entame avec un 9 de pique
2 Joueur 3 joue un 6 de pique
3 Joueur 4 joue un 5 de pique

Pli n3 2w2c3l

Joueur 2 joue un 9 de pique
Joueur 3 joue un 6 de pique
Joueur 4 joue un 5 de pique
Joueur 1 joue un as de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n4, Joueur 2 ouvre carreau, Joueur 1 remporte le pli 2q4p6q

4 Joueur 1 (preneur) joue le petit
1 Joueur 2 entame avec un 8 de carreau
2 Joueur 3 joue une dame de carreau
3 Joueur 4 joue un 5 de carreau

Pli n4 115t6u

Joueur 2 joue un 8 de carreau
Joueur 3 joue une dame de carreau
Joueur 4 joue un 5 de carreau
Joueur 1 joue le petit
Joueur 1 remporte le pli

Pli n5, Joueur 1 entame pique, Joueur 4 remporte le pli r542n

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 2 de pique
2 Joueur 2 joue un cavalier de pique
3 Joueur 3 joue un 10 de pique
4 Joueur 4 joue un roi de pique

Pli n5 3c67f

Joueur 1 joue un 2 de pique
Joueur 2 joue un cavalier de pique
Joueur 3 joue un 10 de pique
Joueur 4 joue un roi de pique
Joueur 4 remporte le pli

Pli n6, Joueur 4 ouvre coeur, Joueur 2 remporte le pli 3n1a1i

2 Joueur 1 (preneur) joue le 3 d'atout
3 Joueur 2 joue le 5 d'atout
4 Joueur 3 joue un 3 de coeur
1 Joueur 4 entame avec un 6 de coeur

Pli n6 19176w

Joueur 4 joue un 6 de coeur
Joueur 1 joue le 3 d'atout
Joueur 2 joue le 5 d'atout
Joueur 3 joue un 3 de coeur
Joueur 2 remporte le pli

Pli n7, Joueur 2 entame carreau, Joueur 1 remporte le pli 21684

4 Joueur 1 (preneur) joue le 7 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un 3 de carreau
2 Joueur 3 joue un 6 de carreau
3 Joueur 4 joue l'excuse

Pli n7 664k5f

Joueur 2 joue un 3 de carreau
Joueur 3 joue un 6 de carreau
Joueur 4 joue l'excuse
Joueur 1 joue le 7 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n8, Joueur 1 entame atout, Joueur 2 remporte le pli 503f6e

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 14 d'atout
2 Joueur 2 joue le 18 d'atout
3 Joueur 3 joue un roi de carreau
4 Joueur 4 joue un roi de trfle

Pli n8 5m393l

Joueur 1 joue le 14 d'atout
Joueur 2 joue le 18 d'atout
Joueur 3 joue un roi de carreau
Joueur 4 joue un roi de trfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n9, Joueur 2 entame carreau, Joueur 1 remporte le pli 1a3j58

4 Joueur 1 (preneur) joue le 10 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un 10 de carreau
2 Joueur 3 joue un 7 de carreau
3 Joueur 4 joue un cavalier de carreau

Pli n9 4x1u6b

Joueur 2 joue un 10 de carreau
Joueur 3 joue un 7 de carreau
Joueur 4 joue un cavalier de carreau
Joueur 1 joue le 10 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n10, Joueur 1 entame trfle, Joueur 1 remporte le pli 4w1u1v

1 Joueur 1 (preneur) entame avec une dame de trfle
2 Joueur 2 joue un 4 de trfle
3 Joueur 3 joue un 3 de trfle
4 Joueur 4 joue un as de trfle

Pli n10 11w3x

Joueur 1 joue une dame de trfle
Joueur 2 joue un 4 de trfle
Joueur 3 joue un 3 de trfle
Joueur 4 joue un as de trfle
Joueur 1 remporte le pli

Pli n11, Joueur 1 entame pique, Joueur 4 remporte le pli 2z571i

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 3 de pique
2 Joueur 2 joue un valet de pique
3 Joueur 3 joue un 6 de trfle
4 Joueur 4 joue une dame de pique

Pli n11 42e3j

Joueur 1 joue un 3 de pique
Joueur 2 joue un valet de pique
Joueur 3 joue un 6 de trfle
Joueur 4 joue une dame de pique
Joueur 4 remporte le pli

Pli n12, Joueur 4 entame coeur, Joueur 2 remporte le pli 5iy2d

2 Joueur 1 (preneur) joue le 16 d'atout
3 Joueur 2 joue le 17 d'atout
4 Joueur 3 joue un roi de coeur
1 Joueur 4 entame avec un valet de coeur

Pli n12 4l64

Joueur 4 joue un valet de coeur
Joueur 1 joue le 16 d'atout
Joueur 2 joue le 17 d'atout
Joueur 3 joue un roi de coeur
Joueur 2 remporte le pli

Pli n13, Joueur 2 entame carreau, Joueur 1 remporte le pli 46r2a

4 Joueur 1 (preneur) joue le 20 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un valet de carreau
2 Joueur 3 joue un 5 de trfle
3 Joueur 4 joue un as de coeur

Pli n13 266c4i

Joueur 2 joue un valet de carreau
Joueur 3 joue un 5 de trfle
Joueur 4 joue un as de coeur
Joueur 1 joue le 20 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n14, Joueur 1 entame pique, Joueur 1 remporte le pli 3o1h4q

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 7 de pique
2 Joueur 2 joue un 4 de pique
3 Joueur 3 joue un 7 de trfle
4 Joueur 4 joue un 4 de coeur

Pli n14 dx48

Joueur 1 joue un 7 de pique
Joueur 2 joue un 4 de pique
Joueur 3 joue un 7 de trfle
Joueur 4 joue un 4 de coeur
Joueur 1 remporte le pli

Pli n15, Joueur 1 entame pique, Joueur 2 remporte le pli 6q6s1k

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 8 de pique
2 Joueur 2 joue le 9 d'atout
3 Joueur 3 joue un 8 de coeur
4 Joueur 4 joue une dame de coeur

Pli n15 4l3y2i

Joueur 1 joue un 8 de pique
Joueur 2 joue le 9 d'atout
Joueur 3 joue un 8 de coeur
Joueur 4 joue une dame de coeur
Joueur 2 remporte le pli

Pli n16, Joueur 2 entame trfle, Joueur 1 remporte le pli 1d2w67

4 Joueur 1 (preneur) joue un cavalier de trfle
1 Joueur 2 entame avec un 8 de trfle
2 Joueur 3 joue un 7 de coeur
3 Joueur 4 joue un 10 de trfle

Pli n16 1n5p3j

Joueur 2 joue un 8 de trfle
Joueur 3 joue un 7 de coeur
Joueur 4 joue un 10 de trfle
Joueur 1 joue un cavalier de trfle
Joueur 1 remporte le pli

Pli n17, Joueur 1 entame atout, Joueur 1 remporte le pli 641gu

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 21 d'atout
2 Joueur 2 joue le 11 d'atout
3 Joueur 3 joue un 9 de coeur
4 Joueur 4 joue un 5 de coeur

Pli n17 l1y1s

Joueur 1 joue le 21 d'atout
Joueur 2 joue le 11 d'atout
Joueur 3 joue un 9 de coeur
Joueur 4 joue un 5 de coeur
Joueur 1 remporte le pli

Pli n18, Joueur 1 entame trfle, Joueur 4 remporte le pli z112u

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 9 de trfle
2 Joueur 2 joue un 2 de trfle
3 Joueur 3 joue un 10 de coeur
4 Joueur 4 joue un valet de trfle

Pli n18 jd73

Joueur 1 joue un 9 de trfle
Joueur 2 joue un 2 de trfle
Joueur 3 joue un 10 de coeur
Joueur 4 joue un valet de trfle
Joueur 4 remporte le pli

Fin de manche 3w5647

Partie en tournoi quotidien 4 termine,
Joueur 1 ralise 42pts
Russite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 1pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poigne annonce : 20pts
Joueur 1 marque 216pts, ses adversaires perdent 72pts.

Leves du joueur Joueur 1 : 42pts
Leves du joueur Joueur 2 : 28pts
Leves du joueur Joueur 3 : 0pts
Aucun pli.
Leves du joueur Joueur 4 : 21pts

Rponse de Camphinois 2376s

Prof
je pense que j'aurais commis l 'erreur de jouer coeur pour chercher la coupe le chien est beau mais ce 13 (qui ne chasse pas) annonce main forte et fait tomber de beaux atouts car au vu de la poigne joueur 4 ne chasse pas (joueur 2 en est sur )
merci pour cette participation

Rponse de ZOZ 07 272o10

Salut Camphin,

Tu aurais commis l'erreur de jouer coeur ? Non tu aurais fait une trs bonne bonne entame a mon avis.

Atout (du 13 !) Annonce MF. Joueur 4 est tout sauf MF. Et il n'a pas la protection du petit..,.
Il fait tomber un bel atout du preneur parceque le preneur fait une erreur. Avec 2 def derrire lui le preneur aurait d poser son 14. Imagines 15 et 18 chez joueur 3: le 17 et 18 de la def tombent au pli 1. La vrai cata.

Toute autre entame que 1 de coeur est une erreur. Coeur long et riche. Que peut on esprer de plus en tant def main faible de devant? Montrer la coupe c'est son job

Trfle (caval et dame au chien) interdit
Kro doubleton: on touche pas
pic mariage 3ime et 2 pic vu au chien: on touche pas
Atout 13 j'ai dj donn mon avis: interdit
Atout du 6: pour donner la main au fond ou au milieu, alors que j'ai la coupe pratiquement vidente. On touche pas non plus. Plus tard peut-tre pour un 2 pour 1 quand le petit sera jou.

Ciao Zoz

Rponse de ZOZ 07 272o10

Je viens de lire les rponses de prof
Ouf je suis rassur par les miennes

Rponse de Camphinois 2376s

mci ZOZ

Rponse de ZOZ 07 272o10

Finalement pas si rassur que a

Rponse de DAG 57 41342q

Bonjour Tous
DE retour de comptition, dur de trouver le sommeil !

Si je me mets la place du joueur 4....
Je ne peux imaginer que le preneur au dpart ne fasse une garde sans un minimum dans son jeu savoir :
2 bouts relativement courts (7) 2 rois que je n'ai pas OU 2 bouts longs un ROI ou un mix des deux... vois 2 bouts longs pas de rois rouge
Le preneur a touche D-C de T, donc il n'avait rien dans cette couleur.
Il a forcement un des 2 rois ou les 2 rois rouges.
mais Quoiqu'il arrive, je contrle les coeurs, pic et T... et je peux me rallonger avec excuse
Il y a une main forte en dfense qui sera forcement court coeur.

Je e les analyses sur les entames P, T, K... pour m'attarder sur C et Atout
Entamer une fois coeur peut trouver l,a coupe mais aussi la faiblesse de la main forte... ou le roi du preneur
Entamer atout du 13 demande un retour et ai je vraiment le jeu pour dcider du flanc atout?
CEt entame du 13 ne va tromper certes qu'une personne, la main faible ! ^Mais il faut que la main forte puisse reccuprer la amin et surtout moindre frais (sans perdre gros atout)

Mais on peut aussi penser qu'il n'y a pas de main forte et 2 mains quilibres genre 4 et 5 atouts et la jouerie atout va peut-tre librer une couleur du preneur. Et lui amener petit au bout.

Alors pourquoi ne pas entamer du 6 d'atout, qui peut faire penser la rgle de 3, n'oblige pas le retour systmatique mais permet aussi un transfert de main forte, et nos partenaire de signaler la possession du petit ou non.
L'entame du 13 va c'est certain faire tomer un gors atotu la main forte, tandis que l'entame du 6, peut faire moins de dgts et ne serra tributaire que de l'atout pos par el preneur.
Sur un 13, il va forcement poser un gros alors que sur un 6, il ne le fera que s'il joue bien.

Selon toute probabilit, avec un 6, la main ira la main forte ( moindre frais) qui pourra imposer la couleur qu'elle dsire!

DAg

Rponse de Saispo 4m3z6x

Bonjour tout le monde !

Entame intressante.
Comme tout le monde (enfin j'espre :-)), les entames kro et trfle sont proscrire.
Perso je ne touche pas au pik, on verra plus tard sur la partie les couleurs preneur.

A mon avis coeur est une entame propre.
Mais l'entame atout avec la rgle de 3 me sduit normment.

Sauf que pour qu'une rgle de 3 fonctionne, sauf petit dans une main, il faut que le retour atout soit immdiat. Ce qui signifie que les partenaires doivent tre obissants. Avec des joueurs en FFT le 13 s'impose. Et tant pis pour le monte monte puisqu'on promet les couleurs et qu'on ne joue pas sur les atouts.

En revanche si je sais que sur la table, les joueurs ne sont pas obissants ou s'accrochent vaille que vaille leurs atouts, bah je ferai coeur.

Comme l'a dit l'insecte je crois, la rgle de 3 n'est jouable que si les partenaires ont confiance et sont obissants (ce qui devrait toujours tre le cas en dfense mais ce qui est loin d'tre observ :-))

Rponse de DAG 57 41342q

Coucou les zamis
A mon reveil, je ne peux que me rendre l'vidence...
Ce 13 est effectivement la meilleure carte jouer mais il faut je pense que les joueurs se fassent entirement confiance e qui en quip est possible.
En libre ou en individuel, il faudra donc des joueurs d'un haut niveau tel que l'insecte, ou saispo pour comprendre cette carte et sa signification (raison de l'entame, main de l'entameur donc main du preneur)

Bon dimanche tous

Rponse de Saispo 4m3z6x

Coucou Prof !

J'ai lu rapidement ton post mais si j'ai bien compris tu nous proposes une main exceptionnelle (peut-tre pas tant que a sur le site :-). Donc 6 kro et 10 atouts o il manque 1 ou 2 gros

Dans ces conditions le preneur ne va-t-il pas jouer 2 kro (dont 1 a minima en dessous) et quand il aura la maitrise des kro (rapidement) un atout moyen pour se rendre matre l'atout. Tirage des atouts et longue kro. As-tu vraiment la certitude d'avoir ne serait-ce qu'une seule place de dfausse ?

Des certitudes absolues on en a jamais en dbut de partie. Juste des prsomptions au regard des infos qu'on a.

Et franchement en ayant coeur, trfle et pik et seulement 2 kros par cav avec excuse et la possibilit de jouer la rgle des 3 c'est une situation idale pour la jouer. Si on ne la joue pas l on ne la joue jamais :-).

Je pense qu'il y a des parties o une main faible (faible l'atout) peut se permettre de dire les atouts ne comptent pas sur cette partie, la donne se joue ailleurs. C'est peut-tre po trs acadmique, question de philosophie.

Rponse de Saispo 4m3z6x

NB : le preneur ne peut avoir le mariage trfle, le roi est dans ma pogne :-)

Le seul mariage qu'il puisse avoir est kro, le reste j'ai au moins une pice de mariage. Ca fait partie des lments incitatifs jouer atout ;-)

Rponse de Saispo 4m3z6x

Le seul cas dfavorable est une longue kro monocouleur chez preneur avec atouts forts (quoique au final cela ne rvolutionnera pas la partie et le dcalage atout ds l'entame peut tre favorable)

Ceci en perspective avec tous les autres cas (o je suis pas prt de me dbarrasser de mes 2 atouts et o je risque de donner beaucoup) bah le jeu en vaut la chandelle dans le bilan cots / avantages. En avant Guingamp pour le dcalage des atouts :-). Jouons sur le rsidu voir sur une couleur principale :-)

Cela reste la meilleure option mon avis avec cette main mme s'il existe une alternative propre coeur.

Du coup si t'es ma ma table je fais coeur :-) Non je fais atout car je sais que mme si t'es pas emball tu remettras le 2nd atout. Et gare moi si on se retrouve dans un cas dfavorable improbable :-)

Sur la majorit des donnes, la transmission d'infos avant de prendre la dcision de la pose d'un atout ou non est primordiale. Mais il existe ossi des donnes o c'est la course l'chalote et le temps perdu en dbut de donnes ne plus tre rattrap.

Jouer atout quand on ne sait pas pourquoi est irresponsable. Pour moi, jouer atout l'entame sur cette donne n'est pas irresponsable pour toutes les raisons qui ont t voques.

Mais je sais bien que tu m'aime pas la rgle de 3, juste parce que ce n'est pas la MF qui dcide. C'est le principe de cette rgle. C'est celui qui a peu d'atouts qui dcide. Est ce pour autant une mauvaise dcision ? :-). L o je te rets c'est qu'elle ne doit pas tre applique s'il n'y a pas de force dans les couleurs et notamment dans les couleurs prsentes au chien.

Rponse de DAG 57 41342q

Bravooooo
Bon dcidement cette donne me cause aussi beaucoup de soucis et mal au crne
Tes arguments me touchent prof !
La mise en place d'un 2 pour 1 par la couleur en faisant surcouper la main forte est une bonne stratgie et mme s'il bloque, il va tomber sur un os en poussant ses pics puisque la main forte ne coupera pas de suite
mais on a tout parier qu'il va bloquer au 2ime K...

La meilleure solution serait de jouer cette donne avec toutes les entames
LE 13 A, le 6, et entame coeur et de jouer bien sr la perfection tant du ct du preneur que de la dfense
Ds que j'ai 1heure de temps libre, je vous promets d'essayer...


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