Echanges autours de la formation au tarot 4. 6whz
hello!!!
J'ai mis cette donne en analyse pour:
_ savoir si vous auriez fait un autre cart?
_pensez vous que le score ralis est bon?
_ que pensez vous de la jouerie dfensive?
Bons jeux
slt
en le jouant dupli ou libre ? ( car je vois inscrit prise )
"pensez vous que le score ralis est bon?" pour la def ?
@Sam45
Hello!!!
faut regarder sur le tableau "fin de manche"^^^
c'est en tournoi duplicat....
Non pour le preneur le score est il bon?
Prends le temps de regarde la conduite de jeu en fonction de l'cart...
- j'aurai jouer avec mes 6 coeur , j'aurai cart les 2 K + la dame et les 2 P + la dame
- ton score est top ( merci la def quand meme :) )
- la def :
pli 2 ouverture dans le roi du chien ( Pik )
pli 3 le 20 , ya pas urgence ( mais pourquoi pas , pas grave du tout )
pli4 retour Pik
c'est bon pas besoin d'aller plus loin c'est pli
@Sam45
re!!!
J'attends avant de donner une analyse de cette donne.
Clairement, en dfense (comme souvent en tournoi ou en comptition) c'est un massacre! Par contre, pour le preneur il faut qu'il puisse s'adapter (compter un maximum de cartes et "lire" le jeu pendant la donne et ca c'est dur lol)...
Sans en dire trop; il fallait surtout bien "plac" l'excuse en lancant des tours d'atouts...
Merci toi d'avoir repondu.
@Person
Hello!!!
Oui on tombe sur des rpartitions et chiens "spciaux" du fait des conditions de l'algorhytme qui ont encore t modifies pour l'un des deux secteurs de jeux sur le site! C'est loin d'etre une reussite!!!
Les tirages favorisent la chance plus que la technique et surtout les capacits "mentales" pour russir une mieux une donne (en dfense ou en attaque!).
Bons jeux
@3y1
Hello!!!
Merci d'avoir repondu vous deux.
90% d'accord avec 3y1 sur son long post: il y a quelque erreurs d'interprtation( couleur jouer et qui entame)
Mais l'essentiel est dit:
la dfense a jou super mal jou : les 3 joueurs!!! Ils ne tiennent pas compte de ce qu'ils voient au chien:
-Deux de ces joueurs," naturellement" devait ouvrir trfle et la troisime joueuse (dans le top 20 ce mois ci lol)devait jouer coeur avec sa main "semi-forte"!
J'ai mis cette donne en ligne non pas pour "jubiler"mais spcialement pour Aloune (content qu'il est post ici)mais pour montrer un contre-exemple de prfrer une stratgie "attentiste" une plus "ose"!
(PS: J'en ai strictement rien faire de "me montrer", le niveau de la D1 est excrable autant dans la qualit des tirages que des joueurs!!! Ceux qui m'ont reconnu savent la valeur de jeu que je peux avoir en jouant en comptition depuis prs de 3 ans: Ici, on est pas en rel, "l'impression" de la valeur se fait en jouant et pas qu'en crivant !CQFD^^)
Alors oui le score peut tre difficilement battu parce que TOUT s'est bien pour le preneur: jouerie dfensive vraiment pas bonne mais surtout la rpartition des cartes qui tait favorable bien russir avec cet cart l!
Quand on fait un cart, on adopte une conduite de jeu qui va avec (stratgie d'attaque en estimant son jeu, ce que l'on cherche comme objectif et en "prvoyant" la rpartition des cartes....)
exemple comme l'a soulign 3y1 : le preneur ne peut pas avec le petit en main faire ce genre d'cart (probabilit de coupe franche coeur trs lve en enlevant les 6 coeurs mais parcontre il cherchera plus le mettre au bout^^).
Sur cette donne il ne pouvait y avoir que deux carts possibles:
1)-Comme Sam45; l'cart "attentiste" ou sage lol:
_ on garde la longue 6me Coeur au valet; on met les deux D au chien +les cartes simples K et P:
On dispose de 5 cartes de reprise (c'est beaucoup!!!)sous 3 couleurs!
Conduite de jeu: on joue tranquillement sa longue coeur jusqu tre maitre et en faisant couper le plus d'atouts.
On peut esprer "chopper" le petit si bien plac et rpartition...(bah oui on peut y croire!!!lol)
Ici, on conserve ses points mais on abandonne d'en rcuprer un maximum (Aloune tu te souviens lol)
2)-Le deuxime, le plus "os":On met en jeu quelques points/pices pour essayer de rcuprer le plus de points possibles!:
PAR CONTRE ON TIENT COMPTE DES REPARTITIONS DANS SA CONDUITE DE JEU!(camoufler son jeu et jouer tre ne pas dbord par la dfense: en fonction de ce qu'elle joue, on rgule sa jouerie!).
Ds le dpart de la donne :
_ on dispose de 2 longues 5me "famille" donc "matres" 3 plis que l'on doit jouer par parcimonie pour protger la 3me pice d'o la jouerie atout au dpart...
Rappel : avec une longue 5me on fait tomber 6 atouts si on joue tout la couleur...
ICI on espre que la rpartition sur les deux longues ne soient pas en 5 -3-3-3 car si le preneur joue atout plusieurs fois, avant de jouer qu'une seule longue compltement, il peut se faire dborder!
Chance: les deux et non pas qu'une sont en 5-5-2-2^^
_ Avec 6 atouts + excuse: on dtient le 19 et le 21 deux atouts trs forts qui permettent de rduire considrablement d'tre dbord par une jouerie atout de la dfense malgr le nombre d'atouts que le preneur a!
L'excuse doit tre plac en priorit sur un tour d'atout!!! ou trs loin dans la donne pour faire une pose d'excuse gratuite la dfense lol.
Avec 6 atouts en possession, il en reste 15 mais comment sont t ils rpartis en dfense???
5-5-5???si le jeu est compltement linaire.
On doit estimer une main 7 atouts (fort probable)pour la jouerie !!!
Du coup c'est en fonction de la jouerie dfensive que l'on lancera un deuxime tour d'atout et un 3eme (surtout celui, il est du au choix catastrophique des dfenseurs).
En fait, on peut estimer avec cet cart faire plus qu'avec l'autre puisque l'on peut aller chercher les 12 points manquants coeur. On espre rcuprer 7 points mini DC ou RC tout en ant toutes ses pices!
Bons jeux tous
@Aloune
Re!!!
Oui on joue tranquillement sa longue en comptant et retenant les cartes qui tombent et on agit au fur et mesure.
C'est choisir une option de jeu avec un minimum de risques (rpartitions couleur et atout dfavorable).Le rsultat sera dans la bonne moyenne sur de nombreux rsultats.
Parcontre, en jouant ainsi on met moins de "piment"dans ces parties et cela demande moins d'efforts pour compter et analyser le jeu en partie.
En dfense, la stratgie "attentiste" payent vraiment sur l'audace (chasse non controle avec soit perte du petit ou petit mis au bout plus facilement).
Un conseil: sur de nombreux jeux, mme en jouant "attentiste", il faut pas hsiter faire un tour d'atout (attention avec des mains 6 7 atouts) pour "dcouvrir" plus facilement le jeu:
_ pour faire une ventuelle chasse.
Bons jeux^^
_ pour empcher la dfense de russir une ventuelle surcoupe.
_ pour donner la main au dfenseur du "fond" qui pourrait permettre de poser l'excuse gratuitement...
_ pour fermer plus tt... (ce n'est pas parce que l'on perd des pices par la dfense que l'on aura forcment un mauvais rsultat).